Ecrit par Lauren Oliver, paru chez Black Moon (puis chez Le Livre de Poche Jeunesse)
Résumé éditeur :
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Je l'ai trouvé en poche, et il me faisait déjà très envie, donc je n'ai pas hésité très longtemps !
Qualité (hors contenu) de l'ouvrage :
Je l'ai pris en poche et la qualité poche me convient tout à fait, par contre, je suis un peu sceptique à propos de la couverture, qui ne me parle pas trop...
L'histoire :
L'histoire me faisait un peu penser à "Promise", en tout cas le résumé. Après, on voit que les choses n'ont pas grand chose à voir, et j'ai eu l'impression que c'était plutôt "Promise" qui ressemblait à "Delirium". Je sais que ce roman a partagé les avis, mais franchement j'ai été très satisfaite de ce roman notamment grâce à l'histoire qui est aaaaarchétype, mais qui m'a vraiment plue et bercée.
Les personnages :
J'ai trouvé l'héroïne Lena attachante, certes, mais très naïve et avec peu de jugeotte. Alex est un peu arrogant, je lui trouve beaucoup de charme ! Hana, sa meilleure amie est également enjouée et arrogante, elle m'est très sympathique.
Ecriture et Lecture :
Comme dit plus haut, j'ai été bercée et par cette histoire qui m'a prise dans ses filets dès les premières lignes !!
Conclusion :
Pour ma part, ce roman a été une excellente lecture, et je suis certaine que c'est une bonne occasion de le découvrir maintenant qu'il est sorti en poche. Pour ma part, je lirai prochainement le deuxième tome qui est également sorti en poche !
Les + : Une histoire simple, touchante et des personnages secondaires adorables !
Les - : Le roman reste légèrement en surface.
Je le conseille : à tous les lecteurs qui veulent une jolie romance, sans prise de tête, et vraiment prenante !
Comme toi la couverture ne m'inspire rien... mais sinon j'ai beaucoup aimé ce roman qui offre une belle romance sans que cela fasse histoire à l'eau de rose
RépondreSupprimerC'est assez rare, n'est-ce pas ? =)
SupprimerIl faudrait que je le relise ! :)
RépondreSupprimerJ'ai adoré également. Le second est tout aussi bon, voire même mieux, tu verras ;)
RépondreSupprimerJ'ai hâte alors !
SupprimerJ'étais assez resté sur ma faim quand au fonctionnement de ce monde même si j'avais bien aimé globalement le roman...
RépondreSupprimerJe comprends ton sentiment ;-)
SupprimerUn livre qui a l'air plutot sympa :) alors pourquoi pas...
RépondreSupprimerLaisse toi tenter ;-)
SupprimerBon... je n'avais pas vraiment adoré ce premier tome mais, en réentendre parler me pousse à envisager de lire la suite tout de même ^^
RépondreSupprimerJe sais que tout le monde n'était pas unanime, mais bon... ^^
SupprimerC'est une bonne saga :)
RépondreSupprimerCe livre me fait bien envie !
RépondreSupprimerEt il est vraiment bien !
SupprimerJ'avais adoré♥ cette saga !!! Je l'ai lu il y a un ans je crois, mais j'en garde un super souvenir *-*
RépondreSupprimerJ'ai hâte de la continuer ;-)
SupprimerCe livre est depuis longtemps dans ma wishlist et me fait beaucoup envie, j'espère pouvoir bientôt le lire :)
RépondreSupprimerJe l'espère pour toi aussi ;-)
Supprimer