mardi 14 octobre 2014

Engrenage

 
Ecrit par Mathieu Mériguet, auto-édité.
 
Résumé auteur :
 
Vincent, la trentaine, partage un appartement confortable avec celle qu’il aime, et excelle dans son travail. Bien installé dans la vie, rien ne l’expose à perdre ses acquis. Pourtant, un licenciement soudain va l’entrainer dans une spirale, où petit à petit, il s’éloignera de ses valeurs morales. La tension constante à laquelle il fera face le poussera à agir vite, parfois au détriment de sa raison. Confronté à un milieu impitoyable et marginal, il vivra des expériences atypiques. Ses choix successifs l’amèneront toujours plus loin, jusqu'à commettre l'impensable, par amour et par appât du gain. Il réalisera qu'il peut tout gagner comme tout perdre, au cours de cette plongée dans l'inconnu. Or, son désir le plus profond est de retrouver sa vie antérieure et les êtres qui lui sont chers. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?
 

 
Mon avis :
 
Merci à Mathieu Mériguet pour l'envoi de ce roman.
 
L'histoire est un peu inattendue, mais ça m'a plu. Le roman est addictif et le genre un peu noir et l'histoire est très axée sur la psychologie. Beaucoup de pistes sont exposées, on y réfléchit, c'est parfois un peu excentré ça donnait au roman une autre facette.
 
La fin prend un tour un peu ambigu et elle reste ouverte, laissant trop de questions sans réponses...
 
Le personnage de Jérémy m'a plu mais m'a en même temps laissée perplexe : comme s'il se recherchait, lui ou son identité. Il est pas évident à cerner.
 
J'ai été un peu déçue qu'il n'y ait pas de chapitres car je ne sais pas quand m'arrêter, j'ai l'impression que l'histoire ne s'arrête jamais.
 
En conclusion, une agréable lecture avec ses qualités et ses défauts que je vous recommande si vous êtes adepte du genre.
 
Le style de l'auteur est vraiment très agréable, j'ai pris un grand plaisir à le lire. L'écriture est prenante et pleine de surprises.
 
 

1 commentaire:

  1. C'est tentant...genre de livre qui pourrait bien me plaire. Je note !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !