mercredi 12 novembre 2014

Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves

 
Ecrit par B.F Parry, paru chez Hachette Romans
 
Résumé éditeur :
 
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.
 
Mon avis :
 
Merci à Matéïa et aux éditions Hachette pour cette découverte !
 
En recevant le catalogue des parutions Hachette, il ne me tentait pas plus que ça, mais au début du mois, j'ai reçu un mail de Matéïa, l'attachée de presse, qui m'en parlait avec grand enthousiasme et en disant qu'il s'agissait d'un coup de cœur de l'équipe, alors je me suis dit pourquoi pas ? Et j'ai bien fait, ce roman a été une très bonne lecture !
 
L'univers des rêves est un sujet fascinant que l'auteure a su exploiter avec justesse. Cette histoire me fournissait en quelque sorte les explications que j'attendais, j'ai donc été servie !
 
Je vous laisse découvrir comment il est créé, changé, j'ai vraiment adoré cet univers.
 
Elliot, le personnage principal est crédible, mais "courageux" et sympathique. Je n'ai pas été spécialement emballée par ce personnage mais pas déçue non plus, cependant ce n'est pas un point que je retiens.
 
En conclusion, un livre très sympathique qui nous plonge dans une version des rêves super et très crédible :-)
 

4 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !