samedi 11 avril 2015

Ma raison de vivre

 
Auteur : Rebecca Donovan
Editeur : PKJ
Prix : 18,90
Date de sortie : 5 mars 2015
Pages : 544

Résumé éditeur :

"- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout
."

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...




Mon avis :

Ce roman, on en a entendu de partout sur la blogosphère et seulement en bien alors je devais découvrir ce phénomène !

Ce livre raconte l'histoire de Emma, qui vit chez sa tante et son oncle. Elle n'a pas la vie très rose à cause de sa tante qui la maltraite autant physiquement que moralement. Emma n'en parle pas car elle ne veut pas que ses petits cousins aient à supporter l'absence de leur mère. Emma évite alors tout contact et reste assez renfermée et n'a qu'une amie (qui se trouve être la fille la plus populaire du lycée) qui sait que tout ne va pas trop chez Emma mais n'en sait pas davantage. Et un jour, Evan arrive au lycée et s'intéresse à Emma, un peu trop ?

Cette histoire est assez difficile par la vie de Emma qui n'est pas facile, avec un objectif bien précis, s'enfuir de tout ça mais elle est également belle, par ces changements qui arrivent, et de la nouveauté dans sa vie, etc.

Les personnages sont un peu topos mais je les ai trouvé très sympas et attachants, même si Emma est parfois un peu énervante car elle est assez coincée : j'étais devant mon livre en mode *mais pourquoi tu fais pas ça !!*.

Au milieu de livre, l'histoire tourne un peu en rond, mais de nouveaux rebondissements surviennent et ça repart pour de bon !

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec le reste de la blogo, cette histoire est vraiment bouleversante et magnifique, et je vous la recommande chaudement !

Merci à Anne-France et aux éditions PKJ pour cet envoi !

9 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !