dimanche 20 juillet 2014

L'été où je suis devenue jolie

 
Ecrit par Jenny Han, paru chez Albin Michel (puis en poche chez Le Livre de Poche)
 
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour ce gros ralenti sur le blog, je n'ai pas beaucoup de temps pour aller sur Internet, et pour préparer mes chroniques et après je serai totalement coupée du monde, donc je serai absente d'Internet et du blog pendant deux semaines.
 
Résumé éditeur :
 
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.
 
Mon avis :
 
Pourquoi ce livre ?
 
Il avait l'air très sympa, et il était en poche, donc... ^^ Et ce mois-ci, Mag, ma DSB a choisi ce livre dans ma PAL alors j'en ai profité pour le découvrir !
 
Qualité (hors contenu) de l'ouvrage :
 
C'est un poche, donc souple et les pages très fines, mais ça me convient. Je n'ai rien à redire sur la couverture : elle est sans plus, mais elle me convient.
 
L'histoire :
 
L'histoire n'est pas spécialement palpitante ni originale, elle est peut-être un tout petit peu prévisible, mais franchement, j'ai été bluffée, car j'ai lu ce livre d'une traite, et il m'a vraiment plue, car je n'ai pas levé le nez une fois.
 
Les personnages :
 
Je n'ai pas spécialement été conquise par les personnages, un peu trop"type" ou "clichés" à mon goût, mais ils m'ont été sympathiques quand même !
 
Ecriture et Lecture :
 
Comme vous avez pu le constater plus haut, j'ai lu ce roman d'une traite, donc, en effet, il se lit trèèèèès bien !
 
Conclusion :
 
Ce roman est donc une lecture parfaite pour l'été, toute fraîche et toute mignonne et elle est d'ailleurs disponible en poche !
 
Les + : La lecture : il se lit très bien, et on y prend grand plaisir
Les - : Les personnages que j'aie trouvés trop "type".
 
Je le conseille : Oui ! C'est une lecture parfaite pour l'été.
 
 
 
 

21 commentaires:

  1. Un livre qui me tente plutôt bien =)

    RépondreSupprimer
  2. Malgré quelques points je suis contente de voir que tu as été conquise. J'ai entendu pas mal parler du roman mais j'avoue ne pas l'avoir encore lu. un jour.

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai vu a la fnac mais je l'ai laisser snif

    RépondreSupprimer
  4. J’aime les poches faciles à lire de temps en temps car ça m’aide à améliorer mon français. Je vais demander à ma copine de me trouver ce roman la prochaine fois qu’elle soit en France. Pour le moment, j’ai ‘Twilight’ en français à lire après avoir venu de finir ‘Le Grand Meaulnes’ et ‘Le Petit Prince’. Mais, avant ça, je lirai la série ‘Divergent’. En anglais. 
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Tu soulignes bien les petites faiblesses de roman, mais tu sublimes aussi tous ses atouts !! Je suis vraiment ravie qu'il t'ait plu !
    A moi maintenant de lire le mien... j'espère être dans les temps x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave si tu as un peu de retard, ça fera juste deux livres à lire en Août ;-)

      Supprimer
  6. J'ai mis le coffret VO à 23 euros avec les 3 livres de la série dans ma WL. J'ai hâte et avec ton avis et le côté "lecture parfaite pour l'été" c'est encore pire! :p

    RépondreSupprimer
  7. Un livre que j'aimerai beaucoup lire cette été, mais qui n'est pas encore dans ma PàL.

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre a l'air super frais pour cet été mais je n'aurai malheureusement pas le temps de le lire!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !