Ecrit par Laura Fernandez, paru en novembre 2014 aux éditions Denoël
Résumé éditeur :
Dans la ville fictive d’Elron, à la fin des années 90, une poignée d’élèves et de professeurs se préparent au célèbre bal des Monstres du lycée Robert-Mitchum. Erin, seize ans, se réveille un matin et découvre avec effroi que ses cheveux sont pleins de vers, que ses doigts tombent les uns après les autres… Tout semble indiquer qu’elle est morte… Pourtant, malgré son odeur pestilentielle et sa chair en lambeaux, Erin doit quand même aller en cours. Elle cache son corps putréfié de zombie derrière des vêtements informes et du maquillage, et personne ne semble s’apercevoir de son état.
Mon avis :
Merci à Célia et aux éditions Denoël pour cet envoi.
Mon avis ne sera peut-être pas le plus fiable puisque je n'ai pas été au-delà de la moitié de ce roman et peut-être que si j'avais été plus loin, ç'aurait été mieux.
En tout cas, vous comprenez très rapidement que je n'ai pas du tout adhéré, puisque j'ai abandonné cette lecture...
Je m'attendais bien entendu à une histoire de zombie, avec une ambiance un peu décalée, marrante, etc. Et j'ai eu très peu de détails sur les zombies et beaucoup de vulgarité.
A mon goût le roman est d'un ton très vulgaire, non pas que je sois très à carreau dessus, mais là, j'ai vraiment été déçue et je lisai le roman d'un air bizarre...
En voyant que l'histoire n'avançait pas, et restait dans cette vulgarité, sans vraiment parler des zombies etc, j'ai décidé d'arrêter la lecture.
Je n'abandonne que très très rarement mes lectures, et il s'agit de ma première déception aux éditions Denoël, dommage ! J'en attendais tellement mieux.
Je ne vous recommande pas ce roman, mais n'hésitez pas à aller lire d'autres avis avant, car, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas lu ce roman jusqu'au bout (du tout !).
J'ai lu plusieurs avis concernant ce livre mais je crois que tu es la première chronique vraiment négative. Je ne suis pas très zombie alors ce livre ne me tentait que moyennement et ce que tu en dis me fait un peu peur surtout la vulgarité.
RépondreSupprimerBon ben, je ne pense pas que ce soit la peine que tu le lises alors =P
SupprimerCa ne me tentait pas du tout, je reste sur ma première idée !
RépondreSupprimerTu fais bien ;-)
SupprimerJe suis allée jusqu'au bout du roman mais j'ai été déçue aussi !
RépondreSupprimer:/
Supprimer