Série de BD scénarisée par Dubuc et illustrée par Delaf
Qu'est-ce que ça raconte ?
Les Nombrils raconte la vie de trois lycéennes : Karine, une gentille maigrichonne timide, Jenny, une adolescente magnifique mais simple d'esprit, et Vicky, une autre belle fille manipulatrice et prétentieuse. Au début de la série, les deux belles sont quasiment interchangeables, à par le fait que Jenny est plus idiote. Plus tard, leurs environnements familiaux très différents jouent un rôle.
Les trois filles forment en apparence un groupe d'amies, mais de plus près il est visible que Jenny et Vicky traitent Karine comme leur faire-valoir. Dans ce but, elles brisent les relations de Karine avec toute autre personne.
6 tomes sont sortis à ce jour.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Une histoire très sympathique (sur l'amitié ?). J'ai beaucoup aimé les caractéristiques très précises de chaque personnage. Jenny, est une bombe sans cervelle, Karine (dans les premiers tomes) se fait manipuler par ses amies et Vicky est la tête à penser.
Les derniers tomes sont un peu différents car il y a une trame qui est plutôt bien trouvée aussi. Les dessins et les couleurs sont très jolis et très agréables à consulter.
Les gags sont originaux mais un peu répétitifs, portés sur des thèmes qui reviennent, du type la bêtise de Jenny.
Pour conclure, cette série est vraiment sympa, et j'attends chaque année le tome d'après !
Kikou !
RépondreSupprimerJe trouve ce blog encore plus sympa que celui avec Weebly, niveau esthétique, il est vraiment cool, celui-là !
Coucou !
SupprimerMerci beaucoup !!