vendredi 15 août 2014

Four : A Divergent Collection

 
Ecrit par Veronica Roth, paru chez Katherine Tegen Books, en 2014
 
Résumé éditeur :
 
This collection of short stories explores the world of the Divergent series through the eyes of the mysterious but charismatic Tobias Eaton, revealing previously unknown secrets of his personality and intriguing backstory. See how it all began for Four…Features the following stories: ‘The Transfer’, ‘The Initiate’, ‘The Son’, ‘The Traitor’ plus the knife-throwing scene known as ‘Free Four’ .
 


Mon avis :
 
Lu en V.O (pour le coup, j'étais motivée =P)
 
Pourquoi ce livre ?
 
Je suis une ADORATRICE de tout ce qui touche à Divergent, et je ne pouvais pas passer à côté du hors-série, que j'ai donc lu, en V.O.
 
Qualité (hors contenu) de l'ouvrage :
 
J'ai acheté ce livre en hardback (dans le box set), et il est juste magnifique, la couverture est splendide, et même sous la jaquette, c'est un très beau livre, alors WOW !
 
L'histoire :
 
Ce sont donc 4 nouvelles à propos de Quatre, sur "quatre moments" de sa vie : quand il était transfert, initié, etc. J'ai été ravie de retrouver un de mes univers préféré, donc j'étais vraiment aux anges ! Les deux premières nouvelles ont été mes préférées, et j'ai bien aimé les 3 scènes "exclusives" qui n'avaient rien d'exceptionnelles, juste des scènes cultes de "Divergent" mais que j'ai adoré relire du point de vue de Quatre. On voit également ses relations avec Zeke et Shauna, qui sont plus proches qu'on aurait pu l'imaginer !
 
Les personnages :
 

Je ne présente donc plus Quatre, l'iniateur, qui a une enfance terrible, etc. Je l'ai apprécié dans les tomes 1 et 2, un peu moins au début du 3 mais il est remonté dans mon estime, à la fin du 3. Là, je l'ai adoré tout au long de ce roman. Je le trouve toujours difficile à cerner, même en étant dans sa tête, mais ça me rassure un peu, car ça garde une part un peu "mystérieuse"...
 
Ecriture et Lecture :
 
Alors la lecture V.O, je m'y suis mise il y a très peu de temps, et du coup, je suis pas encore super à l'aise. Mais avec "Four", je ne me suis pas trop mal débrouillée, et du coup je suis super motivée pour continuer ! L'impression d'à peu près comprendre m'a encore plus fait apprécier ma lecture, héhé !
 
Conclusion :
 
J'ai été super contente de replonger dans un de mes univers préférés, et en plus de ne pas m'être trop mal débrouillée en V.O
 
Les + : TOUT
Les - : RIEN
 
Je le conseille à : tous les fans de Divergent !!
 
Ma note : 17/20
 

13 commentaires:

  1. Ahah ta conclusion des + et des - m'a trop fait rire :p
    Je suis contente que tu aies autant aimé, j'espère que j'aimerais moi aussi tout autant ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Super contente que tu te mettes à la VO :) !
    Ce livre me tente trop :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente d'avoir franchi le pas !

      Supprimer
  3. j'ai entendu de jolies choses de celui ci. Je n'ai pas encore lu la série mais j'ai le premier en VO aussi et j'ai vu le film lol un bon début non ? Il faudrait que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon début, mais il faut d'abord que tu lises le deuxième tome !

      Supprimer
  4. Il me la faut, mais de préférence en français ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que celui là me tente beaucoup !! :) C'est toujours chouette de découvrir l'autre côté de l'histoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également ça qui me tentait, surtout que "Divergente" est une de mes sagas chouchoutes !

      Supprimer
  6. Ahhhhhhhh ! J'aimerais tellement lire ces nouvelles ! Ce recueil a l'air vraiment bien ! Le point de vue de Tobias est une très bonne idée je trouve :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !