mercredi 4 mars 2015

Reboot

 
Ecrit par Amy Tintera, publié chez MsK
 
Résumé éditeur :
 
Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Elle est devenue une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus l’adolescent reboot est puissant et insensible. 120 minutes suffisent déjà à faire d’un adolescent normal un robot guerrier. Ce qui fait de Wren 178 l’arme la plus dévastatrice de la république du Texas.Aujourd’hui âgée de dix-sept ans, elle est l’un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d’une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum n’est qu’un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d’un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Sans trop savoir pourquoi, la jeune Reboot accepte pourtant de le prendre sous son aile. Si elle n’arrive pas à le former correctement, elle devra l’anéantir elle-même. Wren n’a jamais désobéi à un ordre, et, si elle le fait, elle subira le même sort que le jeune 22. Mais comment oublier cette incroyable sensation d’être toujours en vie, celle qui l’étreint quand elle est en compagnie de Callum ?
 

 
Mon avis :
 
Comme vous l'avez sûrement remarqué, cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté de chroniques, et c'est ma première chronique de l'année 2015 (!!!). Et cela tombe bien, puisque j'ai été totalement convaincue et charmée par Reboot.
 
Reboot c'est une histoire très originale, sur une sorte de zombies, assez hors du commun, qui sont devenus des Reboot, à cause d'un virus. Wren, est une Reboot, la plus puissante, car elle est une 178 : elle est restée morte pendant 178 minutes, ce qui fait qu'elle est l'une des Reboot les moins humaines, et qui ne ressent plus d'émotions. Mais un jour, Wren rencontre un Reboot 22, totalement son opposé, qui va tout bouleverser...
 
L'histoire est vraiment palpitante (quoique un peu prévisible), la plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire, très fluide et on prend énormément de plaisir à le lire.
 
Les personnages sont assez clichés, mais restent malgré tout très attachants, et pour une fois, le garçon est plus faible et plus humain ! :)
 
En bref, une très bonne lecture, avec une intrigue originale et des personnages charmants, je vous le recommande fort !!
 
Merci à Anne et aux éditions MsK pour cet envoi, et pour leur confiance.

3 commentaires:

  1. Pourquoi pas, l'intrigue me parle bien!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je le tenterais en VO ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce bouquin, il serait temps que je lise le deuxième !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !