dimanche 27 avril 2014

Starters, tome 2 : Enders

 
Ecrit par Lissa Price, paru en 2013 aux éditions Robert Laffont
 
Qu'est-ce que ça raconte ?
 
Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n'ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d'accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d'une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu'ont les Starters pour gagner de l'argent est la Banque des Corps. Afin d'assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d'une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d'esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C'est alors qu'elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s'est enfui et en veut à sa vie. Au cours d'une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu'elle imaginait. La clé de l'énigme est dissimulée dans son propre passé...

Qu'en as-tu pensé ?

Un second volet, qui je dois l'admettre, m'a moins plu que le précédent. J'ai eu un peu de mal à accrocher. Cependant  il reste toujours les points positifs du premier tome sur l'originalité de la situation, pour le caractère de Callie, etc.
Dans ce second tome, l'histoire a évolué, Callie a encore une puce implantée dans l'arrière du crâne et est en danger car est l'unique Metals a pouvoir prendre plusieurs personnes dans son corps. Elle rencontre Hyden qui se rencontre être le fils du Vieux et qui souhaite déjouer les plans de son père. Mais Callie se pose pleins de questions, notamment de confiance, sur Hyden.
Donc, j'assume pleinement que ce tome ne m'a pas trop plu, à cause de l'enchaînement maladroit des évènements, un peu comme si l'auteur écrivait au fur et à mesure et se disait "Ah tiens et si on faisait faire ça à Callie".
Cependant, je lirai le 3ème tome, dans l'espoir d'avoir une belle surprise, vu que j'ai apprécié le premier tome !

Dédicace particulière pour ce roman, et le premier volet à Katniss Lecturado. Tu comprends ?

4 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !