Ecrit par Agatha Christie, paru aux éditions Le Masque
Qu'est-ce que ça raconte ?
Le mari de Madame Ferrars est décédé il y a tout juste un an des suites d''une gastrite aigüe. Enfin, c'est ce que tout le monde croit car les symptômes de l'empoisonnement à l'arsenic sont très similaires. Et quand la jeune veuve et son ami Roger Ackroyd meurent à leur tour, le doute s'installe. Hercule Poirot, venu cultiver des cucurbitacées dans le village, va aider le docteur Sheppard à lever le voile sur cette étrange hécatombe.
Qu'en as-tu pensé ?
Encore un Agatha Christie (je ne peux pas m'en lasser ^^) qui m'a plu et surprise du début à la fin. Je tenais à remercier le groupe JC Lattès - Le Masque pour cet envoi, cela m'a ravie !
Le début est un peu long, je me suis un peu forcée, mais j'ai finalement été rapidement embarquée dans l'histoire.
Pour la fin, o_o ! On n'aurait jamais pu douter une seule seconde que cette personne soit coupable et là c'est vraiment LA surprise !C'est encore un livre de Mme Christie qui m'a beaucoup plu, mais dommage que ce soit toujours le même genre d'enquête à chaque fois !
Merci aux éditions JC Lattès - Le Masque pour cet envoi et pour leur confiance !
Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je n'ai lu que deux Agatha Christie, parce qu'au final c'est plutôt similaire et ce n'est pas mon genre préféré. En tout cas, l'auteure sait faire tourner le lecteur en bourrique :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce genre, mais pas trop souvent quand même ^^
Supprimer