mercredi 4 juin 2014

Le Royaume de Lénacie, tome 1 : Les Epreuves d'Alek

 
Ecrit par Priska Poirier, paru aux éditions de Mortagne en 2009
 
Qu'est-ce que ça raconte ?

Marguerite est une adolescente élevée depuis sa naissance dans l’amour que lui prodiguent ses parents adoptifs. Elle mène une vie bien tranquille jusqu’à son quatorzième anniversaire. À partir de ce jour, elle ressent l’appel irrésistible de la mer, au point d’inciter toute sa famille à
prendre la direction des côtes américaines. Tout juste arrivée, Marguerite rencontre un homme mystérieux, qui lui apprendra qu’elle est en fait une syrmain, une sirène ayant la capacité de vivre aussi bien sur la terre que dans l’eau. Rien de moins !

La jeune fille ira de surprise en surprise dans sa découverte du royaume de Lénacie, l’univers sous-marin où elle est née. Elle y fera la connaissance de sa mère biologique et de son frère jumeau Hosh, tous deux membres de la famille royale. L’émerveillement de Marguerite cédera cependant vite à la crainte, puisqu’en tant qu’aspirante au trône, elle doit participer aux épreuves instaurées par un de ses ancêtres, le souverain Alek. Mais au fil des siècles, les épreuves ont gagné en cruauté, voire en barbarie.


Marguerite et Hosh réussiront-ils à triompher des autres participants alors que leur vie est parfois menacée par de sinistres créatures ? Et parviendront-ils à contrer les tricheries de leurs cousins malhonnêtes ?

Qu'en as-tu pensé ?

J'ai découvert ce livre par hasard au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, où j'ai rencontré l'auteure. J'ai été tentée, par la magnifique couverture, l'enthousiasme de l'auteure, et le résumé, qui me disait bien, alors j'ai acheté le bouquin. Je n'ai pas regretté car il est très passionnant. J'ai bien aimé le mélange très réussi entre l'univers des sirènes et la bataille pour un trône. Les personnages sont bien décrits et la personnification et très bien réussie.
Une belle surprise !
D'ailleurs, prochainement, une interview de Priska Poirier sur le blog !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !