Ecrit par Holly Smale, paru aux éditions Nathan le 30 avril 2014 (406 pages)
Qu'est-ce que ça raconte ?
Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d’un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s’éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris.
- la lune s’éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris.
Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu’on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu’elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c’est l’occasion de changer son image.
La geek saura-t-elle devenir chic ?
La geek saura-t-elle devenir chic ?
Qu'en as-tu pensé ?
J'avais déjà lu quelques critiques positives, donc j'avoue que je suis un peu déçue par rapport à ce que j'attendais (blagues hilarantes, etc).
Ce livre était censé être drôle. Effectivement, quelques passages m'ont fait sourire, mais peu et je n'ai pas vraiment "rigolé". Je suppose que c'est mon petit côté "j'ai pas d'humour" qui ressort...
Mais j'ai quand même apprécié ce bouquin, notamment pour la forte personnalité des personnages, parfois tellement forte qu'elle est un peu "cliché".
Harriet l'héroïne est une geek (petite parenthèse, je crois que c'est une faute de traduction car pour moi "geek" c'est accro de internet) ou plutôt - très - intello, très cultivée, très intelligente, mais un peu paumée avec les gens de son âge : ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêt.
Malgré tout, elle a une meilleure amie qui rêve de devenir mannequin.
Et un jour, elle se fait repérer par une agence de mannequin très en vogue et elle se décide à tenter l'aventure, pour peut-être changer son image de "geek" et passer à une fille "chic" !
Ce n'est pas le livre de l'année mais c'est quand même un livre sympathique à lire pour bien occuper son temps.
Je ne doute pas du talent d'Holly Smale, qui est incontestable, ce livre est très bien, je n'ai pas (le même !!) d'humour...
Je lirai sûrement le tome 2 prévu en août 2014 !
Au fait même si un geek est lez plus souvent un fou d'informatique ça peut être aussi quelqu'un de très intelligent et travailleur souvent reclu du reste de la société ou sinon un grand passionné dans un certains domaine, ça dépend des domaine, les otaku ou les fans de jeu de rôles ou les fans de BD peuvent être traités de geek! Sinon je vais essayer de lire ce live est ton blog est super!
RépondreSupprimerC'est mon inculture !
SupprimerSinon, merci !
Ce roman... quel ennui ! Le thème traité est déjà-vu et franchement je n'ai même pas souri. Je ne suis pas étonnée de ta déception.
RépondreSupprimerDommage en effet !
SupprimerJ'avais flashé sur la couverture, mais à chaque fois que j'en lis une critique sur les blogs, c'est plutôt négatif comme constat, je pense donc que je vais passer mon chemin pour le moment, merci pour ta chronique !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton blog au passage ;-)
Il n'y a pas de quoi, merci !
SupprimerJ'en profiterai pour faire un détour sur ton blog !
Malgré tout, j'ai envie de lire ce roman et j'espère que je ne serai pas déçue!
RépondreSupprimerLance-toi ! J'espère qu'il te plaira davantage qu'à moi !
Supprimer