mardi 13 mai 2014

Le club des baby-sitters : La fondation du club

 
Ecrit par Ann.M Martin, paru en 2011 chez Gallimard Jeunesse
 
Qu'est-ce que ça raconte ?
 
Deux histoires du Club des Baby-Sitters : L’inédit.
La toute première aventure de Kristy, Claudia, Mary Anne et Lucy avant la création du Club. Un été décisif pour les amies… L’idée géniale de Kristy. Voyant sa mère peiner à trouver une baby-sitter, Kristy a une idée géniale : et si ses amies et elle se regroupaient pour former un club de baby-sitters ? Claudia, Mary Anne et Lucy sont enthousiastes, le club est lancé !
 
Qu'en as-tu pensé ?
 
Destiné aux 9-13 ans.
Sympathiques histoires, originales et amusantes.
Nous sommes introduits dans la vie de quatre jeunes filles qui décident, pour faciliter la vie des habitants du coin de créer un club de baby-sitting où plusieurs baby-sitters potentielles sont réunies.
Des histoires simplettes mais divertissantes entre plusieurs amies très proches. Cependant, une part de l’histoire reflète pas mal la réalité lors de l’évolution entre l’enfance et l’adolescence et le changement de comportement.
Les personnages sont attachants, même si l’histoire est parfois trop « cucu la praline », c’est-à-dire un peu trop clichés.
J’ai passé un agréable moment à lire ce livre sans me fatiguer et en souriant radieusement à chaque fois que je tournais la page.

 

4 commentaires:

  1. Plus jeune, j'ai lu des tomes de cette saga, le club des baby-sitters. J'aimais beaucoup cette petite série !!!

    RépondreSupprimer
  2. je lisais ca quand j'étais jeune et d'ailleurs c'est depuis lors que je suis baby-sitter. Mais si j'ai vieilli et que je travail, je continue a garder des enfants. J'adorais leurs réunions dans la chambre de (je ne sais plus laquel) avec le téléphone et tout. lol

    RépondreSupprimer
  3. Cette série a été l'une des premières que j'ai lu, et je ne me lasse pas de les relire ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !