samedi 24 mai 2014

La Sélection, tome 3 : L'Elue

 
Ecrit par Kiera Cass, paru chez Robert Laffont (Collection R), le 15 mai 2014 

!!! Eventuels spoilers sur les tomes précédents !!!

 
Qu'est-ce que ça raconte ?
 
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une...
 
Qu'en as-tu pensé ?
 
o_o !! J'ai lu ce livre car c'est la conclusion d'une de mes trilogies YA préférées, je ne pouvais pas passer à côté !
Après le LONG (une semaine !) retard de la commande à cause d'un surnombre de commandes, je l'ai reçu, jeudi ! Et je m'y suis mise immédiatement, et je l'ai fini dans la soirée. Il était tout simplement magnifique, exceptionnel, GENIAL !
Dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié les personnages, qui ont tous évolués : America reprend les choses en main, et se décide à faire un choix et à reprendre confiance en elles.
Cette fois-ci, les Renégats ont une importance particulière dans ce tome, on apprendra des choses sur eux, et ils embêterons la tranquilité de nos personnages. Certains points à propos des Renégats n'ont pas été exploités, c'est dommage, mais c'est un choix de l'auteure !
 
Je peux conclure que cette trilogie est l'une des meilleures qu'il m'ait jamais été donné de lire et je l'ai adorée !
Fin admirable.
 
 
 
 

20 commentaires:

  1. J'adore cette série et je suis triste de la fin!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste ? Oh, enfin, en certains points...
      Cette série est vraiment super sinon !

      Supprimer
  2. Ah ! Il me manque que celui là a lire. Je croise les doigts pour qu'il me plaise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il te plaira, la plupart des blogueurs (que je consulte en tout cas) l'ont adoré !
      Tu m'en diras des nouvelles ? :)

      Supprimer
    2. Bien suur ! :)
      Dès que j'ai fini de le lire ^^
      (Moi aussi, la majorité des blogueurs que je lis l'ont aimé mais j'ai déjà lu une chronique négative du genre 4/10 :/)
      Bisous

      Supprimer
    3. Il n'y qu'une critique ! 😄

      Supprimer
  3. Salut!

    Je t'ai nominé pour le Liebster Award! Pour savoir ce que c'est, ça se passe ici: http://100pour100lecture.wordpress.com/2014/05/24/jai-ete-taguee/ !
    A bientôt et bonne continuation! ;)

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment sympa de voir que le dernier tome a du succés... J'ai toujours un peu de mal avec les fins mais il arrive qu'il y en ait des tres bonnes (heureusement !). Il faut vraiment que je tente cette série !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de l'entamer, j'ai beaucoup les touches d'humour qu'il y a déjà, je sens que ça va être génial *o* le 1 m'avait déçu, quand le 2 était top, celui-là est bien parti pour surpasser l'Elite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! Il en vaut le coup ;)

      Supprimer
  6. Je vais le prendre à la bibliothèque dès que je peux. Il a vraiment l'air génial, surtout si tu dis que c'est la fin d'une de tes trilogies préférées !
    Comment ça finit ?

    RépondreSupprimer
  7. Il faut le lire ! Mais désolée, mais je ne veux pas te spoiler quand même !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je souhaiterais te proposer de répondre à un tag, ça se passe ici : http://readusblog.canalblog.com/archives/2014/06/04/29989927.html. C'est uniquement si tu en as envie. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  9. Ce tome, tout comme la trilogie dans son intégralité est génial! Juste un petit bémol pour moi sur le fait que les renégats ne semblent finalement être qu'une "petit" problème, pas si présent que ça, et réglé trop rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que l'auteure aurait pu faire 100 pages de plus si elle avait développé, mais je suis certaine que c'est son choix, donc bon ^^

      Supprimer
  10. Merci pour cette chronique. Je suis du même avis. J'étais réticente à lire cette saga (les histoires de prince et de princesse je trouvais ça enfantin). Et puis je l'ai trouvé d'occasion pas cher alors je me suis dit pourquoi pas vu tous les avis positifs que je lisais. Et bien j'ai ADORE !!!! L'auteure a une belle plume, il y a du suspence, de l'humour, de l'amour, les personnages sont attachants, tout est bien rien a redire. Une lecture que je conseille et j'ai maintenant hâte de me procurer l'héritière.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me fait super plaisir !